Le Président Francisco félicite les équipes pour leur bonne tenue et leurs performances de la saison écoulée, même si ce fut plus difficile pour notre D2, en raison d’un effectif qui s’est amoindri au fil du temps (nombreuses blessures de longue durée et quelques défections).
Le Bureau vous souhaite ainsi qu'à vos familles, de bonnes vacances.
1/ Bilan financier (Christian LACHAISE) :
Solde créditeur en augmentation de 800€, grâce notamment aux rentrées publicitaires de la plaquette. Il permet d’envisager une participation à un projet de sortie au cours de la prochaine saison (voir plus bas).
Autres rentrées : licences, soirée du sixte.
Sorties : engagement des équipes, assurances joueurs, paiement des licences au club, repas des réunions CELTIC, soirée sixte et repas de fin de saison.
2/ Bilan sportif par les coachs:
D1 (Patrick Garcia) : que du bonheur ! Quatre titres (championnat, sixte Celtic, coupe et super-trophée) 2ème attaque et meilleure défense de la division. Une première depuis que la D1 existe.
Patrick remercie ses joueurs et n’oublie pas Manu qui l’a accompagné cette saison.
D2 (David CHABOUREL): saison bien commencée avec un effectif de bon niveau qui tenait le haut du tableau ; par la suite les choses se sont compliquées en raison des blessures et des joueurs défaillants ; l’apport de la D1 (elle-même en perte de joueurs, blessés) ne fut pas suffisant pour terminer honorablement la saison.
3/Le Bureau démissionne- Présentation du nouveau Bureau, soumis à l’approbation et validé par l’assemblée.
Président : Francisco Da Silva, Vice-président : Christian Ruiz, trésorier : Christian LACHAISE. Animations, repas, communication : Olivier SIMONET, Hilario DA SILVA, Patrick GARCIA, Secrétaire Jean Jacques GABAICH.
4/Saison 2013-2014
· Les nouveaux coachs :
D1 : Thierry CLEMENT-TRIAUT et Hilario DA SILVA
D2 : Christophe LORENZO et Jean-Pierre SIMON
· Le point sur les joueurs : départs/arrivées (surtout en D2) :
D1 : pas de mouvements pour l’instant.
D2 : ils arrivent : Joël DA SILVA, Sylvain CONESA (retour), Cédric LEGRAND, Fabrice MASSON, Jean-Pierre SIMON (retour) ; un gardien et un attaquant sont en approche ; nous prospectons encore afin d’étoffer au mieux notre effectif.
Si vous connaissez des joueurs susceptibles d’intégrer notre groupe de D 2 (30 ans minimum au 31 décembre- dérogation possible, si 29 ans, pour un joueur) contactez-nous.
Eventuellement via internet, je vous enverrai les infos nécessaires.
· Licences 2013/2014 : montant inchangé : 110€
· Questions posées :
Division 2 :
L’effectif actuel recensé en D2 : 19 joueurs, avec encore des prospections à mener pour intégrer de nouveaux joueurs. Il est établi que les joueurs de D1 prêteront main-forte à la D2, si besoin. Chaque mercredi, les coachs des 2 divisions se consulteront pour composer leurs équipes.
Par expérience (blessures possibles), il a été décidé que ceux qui auront joué le vendredi soir, ne seront pas à nouveau sollicités le dimanche suivant.
5/ Animations : après consultation dans la salle, il est prévu un week-end au ski, début 2014.
S'en occupent : Olivier, Patrick et Christian (Ruiz)
Lorsqu’ils auront une idée du prix et de la date, ils prendront les inscriptions ainsi qu’un acompte.
Pour clôturer l’AG, Le Président des LANDES GIRONDINES FC, Jérôme, a tenu à remercier les joueurs du Celtic pour leur implication dans le club, avec une participation remarquée lors des différents tournois. Il souligne le bon état d’esprit et la bonne ambiance - qu’il apprécie également, en tant que joueur du Challenge- au sein de nos deux équipes.
La journée s’est poursuivie avec l’apéritif et le repas de fin de saison; quelques animations l’après-midi : tir à l’arc, pétanque….et là encore, on a retrouvé des passionnés.
Merci à toutes celles et ceux qui ont apporté et/ou, cuisiné entrées et desserts, boissons,…sans oublier Serge pour son geste, lors du dernier entraînement.
A noter, la prise en charge par le club, du repas de fin de saison.
LGFC CELTIC – COMPTE-RENDU AG DU 15 JUIN 2011
1) Bilan sportif:
voir en page Accueil
A noter, les comportements sur le terrain qui commencent à payer dans le classement du Fair-play, où nos 2 équipes remontent. Effort à poursuivre, ce qui nous permettra de postuler pour le Super-trophée.
Le club des LANDES GIRONDINES FC, par son Président, Jérôme, a souligné la bonne présence et l’implication de nos joueurs lors des tournois organisés par le Club dont nous faisons partie.2) Bilan financier ( C. Lachaise – Trésorier) :
Le solde créditeur en début saison (1524,48€) s’est amélioré (3434,98€) grâce notamment aux retours de pubs (962€) et aux pubs directes (1698€). Ce solde sera revu à la baisse tout de même, les comptes étant arrêtés avant la soirée du 4 juin.
Merci à tous les acteurs qui ont participé à ces prospections, qui nous permettent d’avoir des finances saines.
Le Président nous demande donc de confirmer ce travail sur les pubs pour la saison à venir, avec en perspective, la réalisation de projets (soirées, équipements,…) à étudier ensemble.
3) Les coaches :
Division 1 : Stéphane MAZZARINI et Olivier SIMONET prennent le relais de Stéphane BOIS et Thierry CLEMENT-TRIAUT.
Division 2 : Vincent DOS SANTOS continue, Sébastien TRIGNAC remplace David CHABOUREL
4) le Bureau :
Pas de changement : Président : F DA SILVA, trésorier : Christian LACHAISE, Trésorier adjoint : Christian RUIZ, Animations, repas, communication : Christian RUIZ, Hilario DA SILVA, Secrétaire Jean Jacques GABAICH.
tous les joueurs présents repartent ; nous accueillons 2 nouveaux joueurs (présents hier) : Dominique PIERRE-LALANNE et Cédric BARUT, en attendant les autres recrues..
La première soirée organisée par le Celtic à l’issue du tournoi Vétérans, le 4 juin, a été de l’avis de tous, une réussite, tant au niveau du repas que de l’animation musicale. Les parisiens qui participaient à la fête, ont apprécié l’accueil et l’ambiance (sur la totalité de leur séjour, d’ailleurs) et sont d’accord pour revenir.
Au vu de ce succès, et avec cette expérience, nous allons étudier la reconduite de l’évènement l’an prochain, en espérant davantage de monde, encore.
7) Nouvelle saison
Cotisations saison 2011-2012 : Messieurs les joueurs, vous avez jusqu'au 30 septembre pour vous acquitter de votre cotisation.
Comme chaque année vous pouvez payer les 110€ en espèces ou bien par chèque avec possibilité de 1, 2 ou 3 chèques à remettre avant le 30 septembre au trésorier et que nous déposerons chaque mois.
Au delà du 30 septembre, les joueurs n'ayant pas payé leur cotisation ne pourront plus jouer pour le CELTIC. Ces montants nous permettent de payer les cotisations que nous devons reverser au plus vite au Club des LGFC , et nos assurances au Challenge CELTIC.
Mesure approuvée par la totalité des joueurs présents à l’AG.
Reprise des entrainements : le mercredi 17 août à Marcheprime à 19h30.
Challenge Celtic : reprise officielle le samedi 3 septembre avec le Tournoi de Sixte, à Bruges, pour les Divisions 1 et 2.
CONSULTEZ VOTRE MESSAGERIE A PARTIR DE LA FIN JUILLET (pour confirmation des dates de reprise, nouveau calendrier, ….)
Bonnes vacances à tous,
de la part du Bureau.